C’est la rentrée !

Ouf ! Après une pause de plusieurs mois, je reviens enfin sur mon petit blog pour quelques mises à la page :)

Depuis le mois de mai, il s’en est passé des choses dans ma vie ! Un déménagement, un visa Jeunes Professionnels validé qui me permet de rester encore deux ans au Canada, mes parents en vacances au Québec, plein de nouvelles rencontres avec des gens extraordinaires, plusieurs couleurs de cheveux différentes, mon anniversaire, un festival de cirque dans les rues de Montréal, deux nouveaux tattoos, des feux d’artifice, quelques sorties dans un parc d’attractions, un festival hors du commun et haut en couleurs, beaucoup de remises en questions et un nouveau style de vie, et bien sûr à côté de ça, toujours autant de créativité et de projets couturesques ^^

Et je ne vous ai pas encore parlé du gros projet sur lequel j’ai travaillé une bonne partie de mon été, une commande d’un superbe trench coat un peu steampunk que je vous montrerai très bientôt car le photoshoot a eu lieu ce matin même :P Je suis tellement impatiente de vous montrer ça ! Mais patience, en attendant de vous parler couture, voilà ma pause estivale en images ;)

Lanterne chinoise et fuchsia

Tressage de dread

Jardins Gamelin de nuit

 

La photographe

Bonne fête !

Feu d'artifice sur le St Laurent

Petites plantes pour décorer mon chez moi

Depuis mon balcon

Nouveaux tattoos

Le cercle de pierres

Une bulle dans la lumière du matin

IMG_8183Les méduses de la forêt enchantée

Le souffle du dragon

Champignons magiques

La créatrice d'arcs en ciel

Le matin s'en vient

La fée de la nature :)

Rayons de soleil

Douceur du soir

Mon petit tour d’horizons est fini, ça faisait très longtemps que je n’avais pas publié de photos sur ce blog, et encore moins de photos de moi ! Je crois que l’une des dernières fois c’était lors de mes vacances de l’été passé… Hihi c’est bon de changer un peu ses habitudes :P En tous cas j’espère que cet aperçu de mes aventures vous a plu, et j’ai encore plein de jolies choses à vous montrer, donc la suite au prochain épisode ;)

Ciao tout le monde, portez-vous bien !

Dame d’ébène

Coucou les amis !

Pour changer un peu, aujourd’hui je vous propose ma toute nouvelle illustration ! Le premier croquis que j’en avais fait remonte à il y a deux ans maintenant, c’est un peu une belle au bois dormant que je viens d’extirper de sa sieste ^^ J’avais envie de dessiner une belle femme noire et un chat sphynx, dans une ambiance à l’orientale et avec de jolies couleurs chaudes :)

Ébène

Si vous voulez lui rendre visite sur DeviantArt, c’est par ici ;)
J’ai utilisé mes aquarelles, mes encres Colorex (miam, ce rouge turc :P) et du gros sel pour la texture du turquoise. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas sorti mes crayons et mes pinceaux pour un aussi gros projet ! Ma dernière pin-up date d’il y a plus de deux ans et demi ! Haha et en vous disant ça je viens de me rendre compte que je n’avais pas vraiment dessiné depuis que je suis arrivée à Montréal, oh boy que ça passe vite ! Tu m’étonnes que ça m’avait manqué ><

Maintenant j’espère que je ne resterai pas si longtemps sans faire d’aussi beaux projets ^^ en tous cas ça m’a fait tellement de bien de me poser pour dessiner que je vais certainement m’y remettre assez vite :) et puis c’est pas les projets qui manquent ! J’ai au moins une dizaine (si ce n’est plus !) d’idées d’illustrations qui traînent dans mes carnets à croquis (notamment d’autres jolies femmes), et je pense avoir un peu de temps à y consacrer cet été, affaire à suivre donc ;)

Ciao tout le monde, à bientôt !
<3

 

Valentine au printemps

Hello hello !

Je vous l’avais annoncé au début de l’année sur ma page facebook, un nouveau manteau était en cours de confection dans mon atelier depuis que j’avais fini Pénélope (quand on aime, on ne compte pas :P ). Cette fois-ci, je ne me suis pas inspirée d’un film, mais de plein de modes différentes : en particulier du new look des années 40-50 avec ses silhouettes à la taille très marquée et avec beaucoup de volume dans la jupe, des manteaux du XIXe siècle aux manchons et bordures en fourrure, et un peu aussi de la mode gothique lolita avec ses capuches et ses pompons :) Et pour la gamme de couleurs, du rouge et du noir, un grand classique ! ^^

Sans plus tarder, je vous présente donc Valentine, magnifiquement prise en photo par mon amie Adeline !

Valentine

Valentine

Pose de pin-up

Tournez manège !

Contre-plongée

Valentine de dos

Capuche

Pretty in red

Capuche et pompons

Tourne Valentine !

Waiting

Et comme la silhouette me faisait penser au Petit chaperon rouge, nous avons aussi fait quelques mises en scène dans un bosquet à la tombée du jour, pour l’ambiance :)

Chaperon rouge

À l'affût

Pas de danger

Pompons !

Parlons des détails à présent :P J’ai utilisé un lainage mohair super doux et bien chaud pour l’extérieur, une flanelle de soie pour la doublure, de la fausse fourrure noire de belle qualité et des pompons en lapin. J’ai fait des boutonnières passepoilées, j’aime tellement ça ! Je me suis perfectionnée depuis Pénélope, celles-ci ont un look bien plus professionnel ;) J’ai aussi fait des poches raglan, et je trouve qu’elles sont plutôt réussies pour un premier essai :) Et pour une fois, je n’ai pas mis de passepoil ! ^^

Doublure

Détails Poches Boutonnières

Je voulais aussi vous montrer le croquis (qui date de fin décembre :) ) sur lequel je me suis basée pour ce manteau :

Premier croquis

À l’origine je voulais l’avoir achevé pour la Saint Valentin (d’où son nom !) mais il a été terminé fin mars. Il est tellement chaud et confortable que je suis obligée de le laisser dans ma garde-robe jusqu’à l’année prochaine, lorsque la saison froide reviendra ! Je n’en ai presque pas profité, les beaux jours sont revenus avant que j’ai eu le temps de le porter ^^

Et pour finir l’article « en beauté », laissez-moi vous montrer les délires un peu inavouables qu’on a eus pendant le shooting, n’ayez pas peur XD

Ohmmm

Gniii pompons

Bête féroce !

Haha la dernière c’est un peu le petit chaperon rouge en mode loup garou XD

Voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (du manteau hein, pas de mes tronches de cake ^^) en attendant mes prochaines créations :)

Bizbiz les amis, take care ! <3

 

Quatre d’un coup

Salut les amis !
Encore une fois, long time no see ! Je n’ai pas eu une minute à moi ces dernières semaines (haha c’est toujours la même histoire ^^) mais j’ai quand même trouvé un peu de temps pour faire 4 nouveaux porte-monnaies, que j’irai déposer à vendre à L’Autre Placard dans quelques jours :)

Les quatre mousquetaires

Je liquide mes derniers fermoirs anciens de chez Emma avant d’en recommander d’autres ^^ Cette fois-ci j’ai utilisé encore beaucoup de tissus récupérés, du cuir, du satin, du velours ras et côtelé, des restes de la robe de pin-up aussi, quelques tissus chinois et pas mal de tissus à patchworks :)

Cuir Rouge Or

Bleu Marine Fleurs

Gris Bleu Chinois

Fuchsia Laurel Burch

La gueule ouverte ! ^^

Et voilà mes quatre mousquetaires, à présent affublés d’une petite étiquette, prêts à rejoindre les rangs de la boutique de designers :)

Bon j’espère que la prochaine fois que je vous écrirai, ce sera pour vous montrer des projets un peu plus consistants, et que ce ne sera pas dans un mois ^^ Mais entre les démarches de visas pour rester sur le territoire canadien, un boulot à temps plein mais pas super stable, un déménagement à envisager, et encore mille et une autres choses dans la tête, parfois c’est dur de se consacrer uniquement à la création et à l’entretien de ce blog, et ce même si c’est une chouette petite récréation entre deux soucis :) Ne m’en veuillez pas si je vous manque un peu, promis je pense à vous et j’ai bien envie de continuer à vous montrer des jolies choses, même si c’est à un rythme un peu moins soutenu que ce que j’aimerais ;)

Poutoupoutou les affreux, à très vite (on va essayer :) )

<3

Roulements de tambours…

Bien le bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, une petite commande spéciale de deux sacs à bandoulières pour tambours cérémoniels, confectionnés par mes amis passionnés de culture autochtone. Il leur fallait de jolis écrins pour leurs instruments :)

Sacs à tambours

Le premier, pour elle, est dans des tons de beige assortis à un joli tissu à motifs de tortues avec une attache de duffle coat, et le second, pour lui, est noir et rouge avec des broderies de symboles de la mythologie nordiques (une représentation de Mjölnir, le marteau de Thor, et le symbole des neuf mondes, pour les connaisseurs :) ).
Je me suis bien amusée sur ces deux sacoches, et ça faisait des années que je n’avais pas brodé, ça m’avait manqué ! Je pense réintroduire la broderie dans mes créations plus souvent désormais, affaire à suivre ;)

Sac beige

Sac noir

La doublure plus foncée

L'attache duffle coat

La doublure rouge

La broderie de Mjölnir

Le dessous de l'affaire

Et voilà les deux heureux propriétaires, prêts à se rendre à la cérémonie :)

Les deux sacs réunis

Et en bonus, un petit sac que j’avais confectionné pour lui il y a quelques temps, afin de contenir une coquille d’ormeau cérémonielle. Il m’avait demandé un sac blanc, doublé de rouge et avec des appliqués des symboles de la roue médecine (ou cercle de vie :) ) amérindienne et du yin et du yang, un joli petit projet qui me change un peu de ce que je fais d’habitude !

Sac_OrmeauRituel

Allez, je vous dis à la prochaine !
Bizbiz les loulous ;)

Violet et vert pomme

Coucou tout le monde !
Un ptit article vite fait pour vous montrer le dernier né de mes porte-monnaies, tout en violet et vert pomme :)

Ze porte-monnaie

Ze intérieur of ze porte-monnaie

Le fermoir

Ouvrez grand

J’ai utilisé les chutes de mon manteau Pénélope, un tissu vert pomme récupéré, et l’intérieur est une très belle cotonnade que j’avais trouvée chez Emma (tout comme le fermoir ancien ;) ). Je l’ai fabriqué pour remercier ma voisine, qui m’a beaucoup aidée et soutenue moralement lorsqu’on m’a dérobé mon ordinateur fin décembre. Merci Aziza :)

Sur ce, je m’en retourne à mes projets en cours : une commande de deux sacs pour tambours, mon prochain manteau, une peluche et encore pas mal d’autres :)
À bientôt ! <3

Lady Pirate !

Hello tout le monde !
Quelque chose d’un peu différent cette fois-ci, je reviens tout doucement vers l’illustration :) Je suis tombée sur un groupe fb, le Character Design Challenge, qui organise des challenges pour dessiner des personnages, et le thème de ce mois-ci était les pirates ! Je ne pouvais pas résister :3 Vous connaissiez déjà ma pin-up pirate, eh bien voici mon avatar en mode Terreur des mers :D

Lady Pirate

Aquarelles et encres Colorex, bien sûr, avec un ptit fond sur Toshop pour le fun :P (Avez-vous reconnu mes super bottes ? Un peu pimpées pour l’occasion, certes ^^) Voilà pour l’interlude dessin, je vous laisse en compagnie de ma Lady Pirate et je retourne à mes aiguilles… Mais je garde pas mal d’idées pour d’autres dessins dans mes carnets (genre une série de pin-ups que je veux faire depuis trèèès longtemps mais que je n’ai jamais le temps de concrétiser ^^), je vous montrerai ça en temps voulu ;)

Ahoy mateys, see you soon ! Arrrh ^^