Dans la série…

Mes journées étant bien occupées ces temps derniers, je n’ai pas l’occasion de produire grand chose de mes mains ni de poster beaucoup à propos de mon quotidien ! Je nourris donc un peu ce blog délaissé en vous faisant part de petites découvertes que j’ai faites en arpentant les méandres du web… Voici donc une série d’artistes qui me donnent envie de créer, d’inventer, de me faire remarquer pour ce que je sais faire de mes mains et de mes idées, histoire d’égayer un peu la météo hésitante. Je présenterai un talent par post, disons deux par semaine, je pense que c’est un rythme raisonnable =)

Aujourd’hui, le chef vous propose quelques illustrateurs :

T. S. Abe ouvre le bal. Jeune femme qui vit à Londres, elle est née en 1989. Virtuose du réalisme au crayon à papier, elle expose depuis 2007, je vous laisse apprécier le coup de crayon :

Eduard Erlikh : illustrateur de mode américain très talentueux, il joue sur les aplats de couleurs et les volumes, qu’il évoque à l’encre par des traits simples et gracieux, mais terriblement nerveux :

Et maintenant, un détour chez Claire Hummel aka Shoomlah, qui vient de Los Angeles. Dans un style plus cartoon, elle a réalisé (entre autres) une série sur les princesses Disney, dans laquelle elle réinterprète leurs costumes en s’inspirant de la mode vestimentaire de l’époque précise où se situe leur conte. Un aperçu en images :

Candice Tripp, née en 1985, dans un style poétique assez dérangeant, car délicieusement décalé et morbide. Elle accorde une grande place au vide dans ses univers nostalgiques. Un bon mélange empreint de désespoir et d’innocence souillée :

Et enfin, pour clore ce premier chapitre, Lora Zombie, une demoiselle qui fait du grunge art bien crado. Du glamour industriel dégoulinant du mal être nauséabond de la société, entre rêves brisés et bonheur macabre :

C’est tout pour aujourd’hui, mais si vous voulez prolonger vos découvertes, j’ai déjà fait un ou deux articles sur des artistes fort doués eux aussi : ici ou encore ici si ça vous dit, et aussi dans les rubriques Rêver et Apprécier sur la droite =)

Laisser un commentaire

