Dans la série… Peinture

Cette semaine, un éventail d’artistes peintres dont le travail vaut le coup d’oeil… =)

Tout d’abord, Étienne Gros, qui explore le corps dans ses moindres détails et imperfections : (allez aussi voir son travail sur les mousses et les fumées, inattendu mais quasi-photographique >> rubrique dessins/sculptures)

On continue avec un petit décollement de rétine signé Françoise Nielly, qui peint des portraits saturés en pigments mais sont étrangement harmonieux (on remarquera le travail sur les valeurs) :

Dans un style plus alternatif voire dépressif, Herakut, duo d’artistes graffeurs allemands, qui font des merveilles en grand format :

On poursuit avec Stella Im Hultberg, qui peint des femmes éthérées à la Klimt (on peut dire qu’elle maîtrise son sujet). Je vous conseille de consulter ses carnets de croquis, que l’on peut qualifier de bien remplis (rubrique Sketchbook) :

Pour finir en beauté, un détour par l’univers sombre de Sit, peuplé d’animaux et de corps décharnés, dans lesquels s’insinue une certaine perversion :

C’est tout pour le moment ! Je n’ai d’ailleurs pas tenu mes engagements, comme vous l’avez constaté je n’arrive pas à honorer le rythme que j’avais proposé ! Un article par semaine sera plus raisonnable =)
Sur ce, eh bien, à la semaine prochaine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s