La savane au bout des doigts

Cela faisait longtemps que mes crayons ne s’étaient pas confrontés au monde vivant ! J’ai redécouvert mon affection pour le dessin en plein air lors d’une promenade récente au zoo-parc de Beauval. Le fait de saisir au vol ce qui se déroule sous nos yeux est un témoignage unique de la vie telle qu’on la ressent, et gourmande de dessin comme je le suis, j’ai pu étudier tout à mon aise les attitudes des animaux que je croquais (fallait-il encore qu’ils gardent la pose ^^). Une sélection d’esquisses faites dans le vif de l’action :

Beauval est l’endroit idéal pour enrichir ses connaissances à propos de l’anatomie des animaux. C’est un répertoire vivant intarissable ! Formes des pattes, des oreilles, du corps, de la tête, couleurs du pelage, texture de la peau, attitudes, les animaux ont toujours quelque chose à nous apprendre… Et ces dessins font désormais partie de ma banque de références 😉

Ah oui, et voici l’oiseau croqueur de bestioles pour terminer ^^ :

2 réflexions sur “La savane au bout des doigts

Laisser un commentaire

