Dans la série : Mode et tissu

Décidément, je ne tiens pas le rythme ! Il faut dire qu’entre mon travail chez Emma, la préparation de mes bagages pour le Québec et mes cours, je n’ai pas trop le temps de lever le nez =)

Alors au menu cette semaine : les artistes du textile (et de la mode).

En première position, voici Paula Sanz Caballero, artiste espagnole qui explore l’illustration par le biais du tissu et de la couture. L’ensemble est rétro, un poil snob mais bien décalé :

(eh oui, elle a créé une collection de chaussures inspirées du style de ses illustrations… Bien vu ! )

On reste dans le thème des chaussures avec Kobi Levi, artiste israélien qui crée des “hybrides” pour habiller nos pieds (oui oui, ce sont bien des chaussures ^^) :

On part ensuite au Japon pour découvrir l’oeuvre de Keiko Goke, designer textile et passionnée de patchwork. Et elle y passe du temps : le résultat est coloré, dynamique et très imaginatif (pour les aventuriers, le site officiel de cette artiste est entièrement en japonais… Avis aux amateurs ^^) :

Maintenant, j’attaque avec les artistes du vêtement : Voici Ulyana Sergeenko, une photographe de mode qui vient de Moscou. Passionnée de mode rétro, elle crée ses vêtements à l’image de ses looks, inspirés des années 50 :

On continue dans la mode avec Matleena Hänninen, jeune finlandaise à l’origine de sa marque Sokeria Kans, ce qui signifie “du sucre aussi”. Voyage dans ses créations, bourrées de formes originales et de découpes astucieuses :

Et pour finir, je vous laisse en compagnie de Zuhair Murad, un couturier libanais qui fait des merveilles pour sublimer le corps de la femme :

Sur ce, bonne soirée tout le monde ! Et à très vite avec le dernier opus de cette série, qui traitera des artistes insolites et inclassables… 😉

Laisser un commentaire

