Le périple #2

Prêts pour la deuxième partie du voyage ? On attaque dans le vif du sujet avec notre état d’esprit en arrivant sur place :

À présent, un petit tour dans nos assiettes… Nous avons eu la chance de goûter à un vrai petit-déjeuner américain, avec bacon grillé, fromage, oeufs au plat, toasts briochés et sirop d’érable… De quoi avoir l’eau à la bouche en voyant arriver l’assiette devant nous ! De même pour la gastronomie locale, j’ai nommé hot-dogs et hamburgers ! Faits maison c’est bien meilleur, d’autant que je ne n’avais jamais goûté de véritable hot-dog (ceux de Disneyland, ça compte pas). Encore une découverte, donc =)
Quelques photos pour illustrer les plats que l’on nous a servis dans une brasserie spécialisée dans les brunchs, le “Café Eldorado“, avec par ordre d’apparition :
Bagel (prononcez “bégueul” with the american accent of course) au bacon et oeufs au plat, pommes de terres rissolées et fruits frais ;
Crêpe “à la française” aux poires, chèvre frais et miel avec fruits frais (un vrai régal !)…
Je vous laisse déguster =)

Nous avons aussi découvert un autre petit restaurant très prisé (la file d’attente dépasse toujours dans la rue aux heures du déjeuner) nommé “L’avenue du Plateau”. On y sert les hamburgers les plus démentiels que j’aie jamais goûtés, imaginez un peu : boeuf de Kobe saignant, chèvre frais, compotée d’oignons caramélisés, pain brioché toasté, roquette, tomate et frites maison… Je n’ai malheureusement pas de photo à l’appui, je vous laisse saliver d’envie sur la recette de ce “hambourgeois” tellement savoureux… Bref j’arrête de vous torturer =)

Nous avons eu la chance de visiter les alentours de Montréal, et en particulier la région de Magog. La campagne et les forêts changent de couleur très vite à cette période de l’année, nous étions en plein début de l’été indien ! Les verts se teintent de jaune et d’orangé, le paysage est superbe, en particulier au bord d’un lac…

Et pour clore ce deuxième article, encore quelques images de la ville, des paysages, de ce qui m’a tapé dans l’oeil…

Et je garde le meilleur pour la fin, à savoir… L’exposition Jean Paul Gaultier au musée des Beaux-Arts ! Un ravissement pour mes yeux admiratifs et une sacrée source d’inspiration pour mes créations à venir… Je ne vous en dis pas plus, vous verrez ça demain 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s