« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Hier, c’était le jour de chance d’une chemise déchirée. Vieille de 10 ans au moins, élimée au bas des manches, elle nous avait signifié sa vétusté par un retentissant crrrac lorsque l’homme l’avait enfilée, il y a quelques semaines de ça. Malgré cette déchirure, qui sonnait donc le glas de son état de vêtement portable, et qui rendait l’homme tout triste, du coup (il l’aimait beaucoup cette chemise), le tissu était encore en bien bel état. Découpée, débarrassée de ses boutons et de ses étiquettes, elle était donc toute prête à retrouver une nouvelle jeunesse.

Un patron plus tard, quelques coup de ciseaux, des aiguilles et du fil, un coup de fer à repasser et le tour est joué ! Je vous présente donc la cravate qui-ressemble-à-une-vraie-tellement-elle-est-bien-faite (dixit mon beau-papa, je peux être fière de moi ^^), tout droit sortie des ateliers de la fée récup’ =)

Le ptit noeud rose et l’étiquette ont été récupérés sur la défunte chemise. Et puis ça fait plus professionnel dès qu’il y a une étiquette cousue sur un vêtement, non ? L’homme m’a dit qu’il pourrait se la péter auprès de ses collègues avec sa nouvelle cravate, j’ai bien fait de m’appliquer ^^
Et pour l’anecdote, j’avais trouvé un patron sur internet qui ne satisfaisait ni les désirs de l’homme, ni les miens, j’ai donc jugé utile d’en faire un à ma sauce, en prenait pour référence une de ses cravates actuelles. En ce qui concerne la confection en elle-même, j’ai trouvé un tutoriel expliqué pas à pas et très professionnel à cette adresse, si vous parvenez à comprendre l’anglais =)

Et enfin, pour vous quitter “en beauté”, un petit délire sur ma tronche (ben oui, sinon ça ne me ressemblerait pas ^^).

Je reviens très vite avec un résumé de mon week end dans le Nord, ciao !

2 réflexions sur “« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

    • Héhé, j’espère bien ! Comme ça je pourrai peut-être leur en confectionner quelques-unes ? Qui sait, ils ont peut-être aussi des chemises qu’ils ne veulent pas jeter même si elles sont immettables 😉

Laisser un commentaire

