Entre deux pages

Depuis plus de deux semaines à présent, je m’amuse à confectionner ces petits marque-pages à partir des jolis tissus à patchwork que je conserve dans mes boîtes à malices… Le premier de la série m’a déclenché l’envie d’en fabriquer pour faire plaisir, mais pourquoi ne pas les vendre ? Proposition à étudier, car je prends du plaisir à les fabriquer, et cela me permet de varier les couleurs, les imprimés, les harmonies, les matières telles que le velours ou le satin. Bref, j’y prends goût ! Et je pense que cela pourrait plaire au-delà de mon entourage.
Qu’en pensez-vous ? Ça pourrait marcher ?

Ci-dessous, un aperçu de ceux que j’ai confectionnés jusqu’ici… Réservés à mes proches pour l’instant 😉

Ces trois-là ont été les premiers de la série : celui d’Aurore, que vous connaissez déjà, puis son jumeau pour sa soeur Angélique, et enfin la commande spéciale de Julie, que voici de plus près ci-dessous :

Après avoir fait trois marque-pages pour mes potes, et en triant mes étoffes, je me suis dit que je pourrais en faire un pour moi aussi =) J’ai donc utilisé du Filmoplast, un textile particulier qui permet de coucher des bouts de tissu ou des fils, comme ici, sur une surface adhésive qui permet d’en faire un textile à part entière, ce qui le rend utilisable en couture au même titre qu’une cotonnade. Il provient de la caverne d’Ali Baba du patchwork, j’ai nommé chez Emma, bien sûr ^^ Une image du dos du marque-pages (assorti au reste 😉 ) :

Et pour terminer, du satin bleu roi et un Kaffe Fassett assorti pour ma maman, et des nounours enrobés de satin chocolat et des petits pois pour Nelly, avec le même tissu que pour ce projet, qui lui était déjà destiné =) :

J’espère que tout ceci vous aura plu, et n’hésitez pas à me solliciter si mon travail vous plaît, je me ferai une joie de prendre les commandes ! En attendant que je monte ma boutique sur Etsy (encore un projet à concrétiser !), vous pouvez me contacter via les commentaires 😉

Bonne journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s