Un air de vielle

Voilà quelques semaines que j’ai repris la confection de la robe médiévale que j’avais commencée en octobre. Je viens donc d’achever le deuxième prototype du buste de ladite robe. Deuxième ? Eh oui, le premier (que je n’ai pas pris en photo d’ailleurs) était bien trop large pour sa future propriétaire. Il fallait donc que je retravaille le patron avec des mesures, disons… plus ajustées =)

Voici donc le résultat (vous noterez au passage le très élégant motif du tissu : il s’agit en fait d’une vieille housse de couette, recyclée pour l’occasion en toile à tout faire ^^)

Alors pour l’instant, ce n’est bien sûr pas terminé, il manque tout de même toute la jupe de la robe. Ce prototype est destiné à vérifier si les mesures ont été bien appliquées à mes patrons, si la future propriétaire arrive à l’enfiler par la tête, enfin bref, il reste un moyen technique de vérifier si je peux passer à la confection de la version finale =)

À cette enveloppe vont venir s’ajouter des oeillets en métal sur le devant et sur l’arrière du torse, dans lesquels passera un ruban qui viendra lacer le tout et ainsi créer un corset. La difficulté principale de cette robe, c’est que l’une des contraintes est de ne pas utiliser de fermeture à zip. D’où le corset !

La commanditaire doit essayer tout ça dimanche soir… J’espère que ça va convenir cette fois !

Laisser un commentaire

