Dans sa bulle

Tadaaam ! Le rideau se lève sur la nouvelle aquarelle dont je vous avais donné un aperçu par ici :

Ça faisait trop longtemps que je n’avais pas fait de dessin aussi minutieux pour mon plaisir personnel ! Ça faisait également trop longtemps que je n’avais pas manipulé mes aquarelles pour autre chose que mes dessins anecdotiques ^^ J’me suis bien amusée avec ces bubulles partout ! Ça pétille, la demoiselle est sexy juste ce qu’il faut, c’est coloré, festif, bref, tout ce qu’il faut pour lever le nez des nuages gris =) Pour une fois, je me suis retenue de faire le contour des formes au Rotring : je me suis dit que le contraste serait trop important entre l’encre noire et les nuances plus subtiles du travail de l’aquarelle. Du coup, j’ai utilisé des gris colorés pour faire office d’outline ! Je trouve que ça fonctionne plutôt bien, non ? Et puis ya pas à dire, le sel sur l’aquarelle encore humide, ça donne des effets aléatoires qui méritent d’être explorés 😉

Maintenant, un petit aperçu animé de mon travail en cours de réalisation (je ne sais pas si le .gif s’affiche correctement sur vos écrans, mais chez moi il faut cliquer sur l’image pour voir l’animation, alors clique, clique !) :

Voilà les loulous, à présent je retourne à la coiffe de la robe médiévale (entre autres 😉 ).

Joyeuse fête du muguet !
Bisous =)

Laisser un commentaire

