Tête (bientôt) couronnée

Un coup d’oeil sur la coiffe que je suis en train de faire… Elle me donne du fil à retordre, la bougresse ! En tous cas, ne manque plus que le voile et j’aurai achevé la panoplie de la mère de la mariée 😉

2 réflexions sur “Tête (bientôt) couronnée

  1. Bonjour, comment avez-vous fait le tour de tete? J’ai essayé le tube de protection des tuyaux de cuivre (trop rigide) et on m’a parlé de collant avec du coton hydrophile le rendu n’est pas lisse, j’aime pas)

    • Ouhla, rien de tout ça pour moi ! Je n’ai utilisé aucune matière rigide dans la couronne, juste du tissu et du rembourrage en polyester. J’ai taillé mes pièces rouges et jaunes dans le biais du tissu, puis je les ai assemblées et j’ai ensuite fait des pinces aux extrémités des bandes jaunes (pour que les morceaux rouges se touchent presque) pour obtenir le tour de tête que je voulais, avant de refermer le tube, de le retourner et de le remplir avec la bourre. Ça donnait ainsi une courbure naturelle à mon cylindre =) Voilà, vous savez tout !

Laisser un commentaire

