La métamorphose du sucre d’orge

Tapie au fond de mes archives, j’ai retrouvé une aquarelle que j’avais faite il y a maintenant quatre ans : elle date de Septembre 2008, et comporte toutes les erreurs d’anatomie dues à mon manque de pratique : je n’étais même pas encore rentrée à l’IAV ! Nan mais regardez-moi ces pieds !

Dans un élan d’inspiration, j’ai décidé de tester l’évolution de mon coup de crayon en reproduisant le même sujet. Voici donc ma Candy cane girl, version 2012 :

C’est dingue ! Je ne m’attendais pas à une telle différence ^^ J’ai préféré cacher l’original pendant que je dessinais celle-ci, histoire de m’inspirer uniquement de l’ambiance de la composition et du souvenir que j’en avais… Eh bien je trouve que le résultat est sans appel ! Mes pieds n’ont plus rien à voir, je maîtrise mieux les visages et les mains, la taille et la cambrure du dos sont plus marquées… Et puis ce ptit bout de fesse qu’on voit tout juste dépasser sous les froufrous, je ne l’aurais pas assumé auparavant =D
Au niveau des couleurs, pour l’ancienne je n’avais utilisé que des aquarelles, ici j’ai rajouté des encres Colorex (pour le rouge, bien sûr, et pour le vert de ses yeux) : la luminosité n’a rien à voir ! Je n’ai même pas édité les couleurs sous Toshop, elles sont telles qu’elles ont été scannées… Un petit comparatif pour vous montrer ça “en vrai” ^^ :

Ya pas photo !

Bref, je me suis bien amusée et je me suis même surprise moi-même… Tout bénef’ ! Mais soit dit en passant, je constate que j’aimais déjà beaucoup l’univers burlesque quand j’avais 18 ans 😉

Allez, je rends l’antenne ! Bizoux !

Une réflexion sur “La métamorphose du sucre d’orge

  1. On sent la différence au niveau anatomique! C’est fou quand on regarde d’anciens dessins on se dit « et dire que j’étais trop fière à ce moment là! » XD

Laisser un commentaire

