Little black riding hood

Hello dear readers 😉

Today, une cape à capuche (comment ça, j’aime les capuches ?) que j’avais commencée il y a quelques années de cela, et que j’ai enfin finie ! C’était mon premier projet finalisé depuis que nous sommes arrivés à Montréal, faite à la main donc, puisque depuis je me suis racheté une MÀC… Mais avant de parler davantage de la bêêête, les photos de ladite cape 😉

Cape à boucle, devant

Détail des boucles

Pour info, j’ai récupéré le cuir qui m’a servi à faire les attaches des boucles sur une jupe droite en cuir d’agneau, qui n’a pas résisté aux quelques 20 ans (si ce n’est plus ^^) durant lesquels elle a accompagné sa propriétaire =) Encore une fois, vive la récup ! Quant aux boucles métalliques, elles sont toutes neuves !

Ze capuche =)

Wiz ze pompon

Et le détail qui tue, un pompon en lapin au bout de la pointe de la capuche =) il est tout doux, et il l’alourdit suffisamment pour qu’elle ait de la tenue quand je la met sur la tête (sans ça, elle a une fâcheuse tendance à rester à l’horizontale, la bougresse ^^ pis c’est pas vraiment sexy, d’avoir la capuche qui rebique X) )

Capuche qui rebique pas !

Bien, la capuche, non ? 😉

With the hood on

Et pour finir, forcément, une tronche de cake, on s’refait pas =P

Pompooooon X)

Ah oui ! J’allais presque oublier : j’ai donc une nouvelle machine à coudre ! Une vraie Rolls ! C’est une Singer, alors que j’hésitais entre Pfaff, Bernina et Janome, mais j’en ai trouvé une encore mieux que les trois marques réunies : vous verriez la quantité de points qu’elle peut coudre, le nombre de pieds différents inclus dans la boîte (pied à double entraînement, pied à repriser, pied à piqué libre, pied à passepoil pour n’en citer que quelques-uns !), le design de la bêêête ! Pis tout électronique, même plus besoin de pédale, ‘fin la grande classe quoi, j’ai super hâte de me mettre au boulot =P Bon j’arrête de vous faire languir, voici donc la bestiole ! Tadaaa !

Ma nouvelle MÀC ! <3

Et pour finir, une bidouille que j’ai faite pour l’Homme, puisque l’ancien bracelet a rendu l’âme peu de temps après notre arrivée 😉 Et celui-ci est presque deux fois plus large que le précédent, il ne risque pas de s’effilocher de sitôt ^^

En rouge et noir, on change pas une équipe qui gagne ^^

Allez, go ! J’ai une foule de projets couture qui n’attendent que d’être attaqués… Si je veux me présenter en tant que designer, il faut que j’assure derrière, nanmého ^^

Bizoux les affreux !

Une réflexion sur “Little black riding hood

  1. hello ! superbe ta cape ! contente pour vous que tout se passe bien, enfin ! ta machine à coudre va faire des envieuses !!! g perdu ton mail ! réponds moi ! biz chantal

Laisser un commentaire

