Sac-à-Julie !

Salut les caribous ! Tout d’abord, je suis navrée pour le manque d’activité sur ce blog ces derniers temps : j’ai changé de boulot, fêté mon anniversaire, rencontré plein de gens, eu quelques problèmes familiaux et passé pas mal de temps à… rattraper le temps perdu justement ^^

Passons aux choses sérieuses : vous l’aurez compris, aujourd’hui il s’agit de couture ! Et en particulier d’un sac à main, puisque ma meilleure amie a complètement craqué sur mon Sac-à-Mande, donc je me devais de lui en faire un (ça m’amusait tellement ! pis vu tous les projets que j’aimerais faire pour elle mais qui ne se réalisent pas faute de temps ou de moyens, fallait bien que j’me fasse pardonner ^^) mais à sa sauce cette fois-ci ! Je vous présente donc le Sac-à-Julie, tout de noir, de rouge et de squelettes vêtu 😉

Ze sacàzulie =)

Poche latérale

Ze back of ze bag

Ze profil

Laçage :)

Je crois que j’ai fini ce sac il y a trois semaines environ, mais je n’en publie les photos que maintenant puisque la demoiselle a enfin reçu son colis ce matin même, et je ne voulais pas lui gâcher la surprise en dévoilant le minois de son futur compagnon en avant-première =)

Et comme pour le mien, j’ai utilisé du velours côtelé noir et rouge (un tissu qu’on appelle ici “corduroy”, c’est bon à savoir !), mais avec une variante puisque j’ai épuisé mon coupon de liberty : le tissu squelette est une création de Alexander Henry joliment nommée “Osteology” que j’ai trouvée sur Jones & Vandermeer 😉 Ah oui et pour l’anecdote (ne le dites à personne !), les rubans noirs proviennent de ma boulangerie-pâtisserie préférée, qui m’enrubanne ma boîte à gâteau lorsque je craque pour une part de cheesecake ^^ Récup, mon amour ! Je ne m’en lasserai jamais ! D’ailleurs une femme très avisée m’a un jour dit “toi plus tard, tu finiras brocanteuse à force de tout garder !” Peut-être, mais jusqu’à présent ça m’a toujours aidé dans mes projets, hein Maman ! 😉

Allez je vous laisse avec quelques images de nos deux sacs côte à côte, avant qu’ils ne soient séparés par un océan (et une Poste capricieuse ^^). Enjoy !

Sacs jumeaux

Cul à cul !

Ouvrez grand, faites “Aaaah !”

Ah oui et j’allais oublier, allez donc voir les créations (en particulier les peintures) de Miss Julie aka Kanell Chaos, ça vaut le détour, elle a du talent (beaucoup) et une imagination complètement dingue ! Vous allez voyager 😉

Bonne soirée, see you !

Laisser un commentaire

