Mon beau sapin, roi du fait main…

Cette année, les décorations du sapin de Noël sont sous le signe du fait main ! J’ai toujours une tonne de bouts de tissus, de boutons, de jolis fils à broder à utiliser et j’ai décidé de les combiner avec  mes idées de récup pour créer des ornements tout mignons à suspendre et ainsi sauver notre budget !! (car oui, c’est une des motivations pour faire les choses soi-même : toujours les sous qui manquent, malheureusement…) Maintenant, photos ! 🙂

Mon beau sapin

Pour rajouter un peu de corps, nous avons acheté quelques boules et guirlandes dans un magasin discount, histoire d’étoffer un peu le tout 🙂 mais sinon, tout est fait avec ce que j’avais au fond de mes boîtes à couture ! Tissus, boutons, grelots, sequins, fils, rubans, j’avais de quoi m’amuser !

Les ornements à plat !

La seule exception est la petite étoile en bas à droite, que j’ai dénichée dans une foire de l’artisanat et du design : elle est tout de même fabriquée artisanalement en porcelaine par une artiste d’ici ! Dans tous les cas j’encourage le fait main, même si ce n’est pas fait par les miennes ^^

Ornements à plat, deuxième

Ornements à plat, troisième ^^

Allez, à présent, les photos en situation 😉

Nétoile

Vous avez remarqué ? Mon étoile a une petite grue en papier posée sur son épaule ! Origami pour mon homme, couture pour moi ! Chacun son domaine, mais tout le monde participe 😉

Ptits coussins

Trois mini-coussins aux couleurs des fêtes 🙂

Le spécial boutons :)

Celle-ci est un peu spéciale : tous les boutons proviennent d’une lettre décorée qu’une amie m’avait envoyée plus tôt dans l’année 😉 maintenant elle fait partie du sapin ! ^^

Noeud à l'edelweiss

Hybride n°1

Ptits grelots

Des grelots et des noeuds ! On n’en a jamais assez ! ^^

Champi !

Un gros champignon plein de boutons 🙂

Boutons et rubans

Hybride n°2

Grappe de grelots

Une grappe de grelots (on ne se refait pas ^^)

Étoile de porcelaine

L’outsider : la ptite étoile de porcelaine !

Méduse !

Et ma préférée : une jolie méduse, comme l’appelle mon homme ^^

À présent, nouvelle mission : cadeaux de Noël !! C’est le moment de reprendre tous mes projets et de les réaliser 😉
Je vous laisse pour retourner à ma machine à coudre ! Bizoux !

Une réflexion sur “Mon beau sapin, roi du fait main…

  1. c’est sublime …j’ai trop aimé
    les mots ne suffissent pas pour te dire chapeau bas
    j’aimerai bien voir vos créations
    merci et agréable journée

Laisser un commentaire

