Coups de coeur artistes n°1 – Puces POP de Montréal

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, un article comme je n’en ai pas fait depuis… fiouuu beaucoup trop longtemps ! Mes coups de coeur du jour, je les ai découverts aux Puces Pop, une foire d’artisanat qui s’est tenue à Montréal pendant 3 jours ce weekend, du 13 au 15 Décembre. Une véritable célébration du do it yourself, une bonne humeur ambiante et des merveilles qui défilent devant mes yeux, ébahis par la qualité des créations, leur originalité, et surtout leur variété ! De la sérigraphie au tricot, en passant par le travail du cuir, le design d’intérieur et les vêtements, on voit aussi des stands de bijouterie, d’accessoires en tous genres pour petits et grands, de papeterie, et même de pâtisseries ! De quoi avoir pour sûr l’eau à la bouche 🙂 Tout cela m’a donné tellement envie de me remettre à la création ! Voici donc la liste des créateurs (sans ordre particulier 😉 ) qui m’ont le plus tapé dans l’oeil lors de ce salon :

Cliché

Circle scarves Cliché
De belles écharpes circulaires en laine et acrylique tricotées main par un charmant jeune homme, dans des couleurs neutres avec une ligne de couleur vive pour rehausser l’ensemble d’une touche inattendue ! Un col cocon chaud et douillet pour affronter l’hiver avec style et confort 🙂 (images empruntées sur son fb, lien ci-dessous)
facebook.com/collectioncliche
etsy.com/shop/collectioncliche

Dot & Lil

Dot & Lil

Des savons qui sentent bon à base d’huiles essentielles, des beurres corporels, des sels pour le bain et des bougies parfumées, voilà une partie de la gamme aux senteurs sensuelles que propose cette marque, qui allie vintage et moderne dans ses produits naturels et réconfortants. Mes favoris : une bougie en pot au chèvrefeuille qui embaume toute la maison et une autre parfumée au thé vert et tilleul, coulée dans une jolie tasse en porcelaine vintage 🙂 (photos empruntées sur son site et son blog, liens ci-dessous)
dotandlil.com
dotetlil.blogspot.ca

Crown Flora Studio

Crown flora studio

Une très jolie sélection de mini-terrariums à suspendre chez soi pour agrémenter son intérieur avec une touche de verdure et de fantaisie. Simples à entretenir, ces boules en verre ouvertes contiennent une composition à chaque fois différente avec quelques petites plantes et parfois un petit animal en plastique pour la touche d’humour 🙂 (photos empruntées sur son ig et son fb, liens ci-dessous)
facebook.com/crown-flora-studio
crownflorastudio.com
instagram.com/crownflora

DRYRSS

DRYRSS

Toute cette collection est fabriquée à Montréal par Audrey Rousseau, une jeune créatrice de vêtements malins et inventifs, avec une très belle recherche au niveau de la coupe et un jeu de matières intelligent ! Les finitions sont bien faites et les pièces sont confortables et élégantes, avec un twist original qui ne passera pas inaperçu 🙂 (photos empruntées sur son fb et son etsy, liens ci-dessous)
etsy.com/shop/dryrss
facebook.com/dryrss
dryrss.com

Néa

Néa

Une jeune femme qui fait des broderies ornementales au point de croix et qui fabrique aussi des bijoux d’une grande délicatesse, et ce sont surtout ces derniers qui m’ont attiré l’oeil : des cercles imparfaits avec de tout petits pendentifs, des médaillons minuscules, des couleurs subtiles mais bien placées, mais aussi des crânes d’oiseaux et des formes qui sortent un peu plus de l’ordinaire. Un chouette mélange pour les demoiselles qui recherchent de jolis bijoux d’apparence aussi fragile qu’un brin excentrique 😉 (photos empruntées sur son fb et son etsy, liens ci-dessous)
neawear.com
facebook.com/NeaWear
etsy.com/shop/neawear

Oisellle

Oisellle

On reste dans les bijoux avec Oisellle (oui oui, avec trois L ^^), qui fabrique colliers et boucles d’oreilles en métal et pierres colorées. Ses créations sont imposantes avec un esprit tribal, avec un sens pointu de la géométrie et de la composition. Quelques-uns de ses colliers m’ont d’ailleurs beaucoup fait baver avec leur côté art primitif 🙂 (photos empruntées sur son fb et son tumblr, liens ci-dessous)
facebook.com/oisellle
oisellle.tumblr.com
etsy.com/shop/oisellle

This Ilk

This Ilk

Encore des bijoux avec cette fois-ci des créations élaborées à partir de dentelles, textiles et métal. La marque fabrique boucles d’oreilles (parfois unilatérales), colliers plastrons, bijoux de corps et bracelets, où la délicatesse de la dentelle se marie à la perfection avec les matériaux plus denses pour créer de véritables oeuvres d’art, à la fois massives et empruntes de légèreté. Pour les femmes de caractère, assurément ! (photos empruntées sur son fb et son etsy, liens ci-dessous)
thisilk.com
facebook.com/this.ilk
etsy.com/shop/thisilk

Look I drew you (Nicole Aline Legault)

Nicole Aline Legault

Un coup de patte très sensible, une passion pour les animaux et un souci du détail impressionnant. Les baleines côtoient les rhinocéros, paons et autres cerfs sur de belles impressions format cartes postales ou carrément affiches. (photos empruntées sur son site, liens ci-dessous)
lookidrewyou.com
nicolealinelegault.com

Oyeloria by Josephine

Oyeloria

Une myriade de petits bracelets tous plus craquants les uns que les autres, faits de perles et d’anneaux de métal, de pierreries et de liens de cuir, à collectionner pour les accumuler sur nos poignets. (photos empruntées sur son etsy, liens ci-dessous)
etsy.com/shop/oyeloria
facebook.com/oyeloria

Chez Laurette

Chez Laurette

Plongez dans un univers rose bonbon pour découvrir ces gourmandises à dévorer des yeux, mais surtout à porter autour du cou ou à nos oreilles ! Macarons et gâteaux au chocolat sont à l’honneur ainsi que donuts, cupcakes et autres friandises, qui se battent sur ce stand où il faut choisir lequel nous met le plus l’eau à la bouche ^^ Car le plus dur, c’est de choisir parmi toutes ces tentations ! (photos empruntées sur son site, liens ci-dessous)
chezlaurette.ca
facebook.com/ChezLaurette.BijouxGourmandsVintage

Isola

Isola

Un stand très fourni, qui déborde de bijoux en tous genres à profusion ! Tout est fabriqué à partir d’éléments vintages assemblés avec un twist moderne, ce qui rend chaque création unique en son genre 🙂 Des paires de boucles d’oreilles asymétriques, des bracelets à breloques, des couleurs et des motifs partout avec un côté rococo et des compositions dynamiques, voilà un artisanat pétillant ! (photos empruntées sur son fb, liens ci-dessous)
loveisola.com
facebook.com/LoveISOLA
etsy.com/shop/loveisola

Voilà, j’espère que tous ces artisans vous auront donné autant d’étoiles dans les yeux qu’à moi lorsque je les ai découverts sur ce salon 😉 Maintenant, ce serait parfait si j’avais le temps de faire des articles comme celui-ci plus souvent ! Encore un projet de plus ^^
Ciao tutti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s