Cadeaux de Noël 2013 ! – n°5 – Sacoche Art Déco

On reste dans les sacs avec ce nouveau cadeau de Noël en retard 🙂 J’avais récupéré un superbe tissu satiné couleur saumon lors de mon emploi de couturière l’été dernier, et quoi de mieux pour l’utiliser qu’une sacoche destinée à ma grand-mère, dont c’est la couleur préférée ? 🙂 Avec des ajouts de brun chocolat, caramel et écru pour lui donner du peps et un petit travail de patchwork (je ne m’en lasserai jamais ^^), et selon la demande de l’intéressée, beaucoup de poches, cette sacoche est prête à rejoindre son épaule !

Sacoche Art Déco

Notez le passepoil chocolat autour du rabat 😛

Rabat ouvert

Deux poches plaquées quand on soulève le rabat…

Poche intérieure

… et une autre à l’intérieur.

Sacoche sur mannequin

La bandoulière réglable, chocolat doublée saumon 🙂

Poches côtés

Deux petites poches à couvercles sur les côtés, qui ressemblent à des mini champignons selon mon homme ^^

Derrière

Le dos de la sacoche, avec le motif du rabat qui se reflète en miroir et…

Poche invisible

… Surprise ! Une poche à zip dissimulée 🙂

Sacoche en entier

Je crois qu’on a fait le tour, ce qui nous fait en tout 6 poches en plus de la contenance du sac 😉 Et tenez, voici le croquis de base qui a servi pour l’élaboration de cette sacoche :

Croquis sacoche

Je trouve que je m’en suis plutôt bien tirée, le résultat est assez fidèle au croquis ! Maintenant, j’attends l’avis de ma grand-mère, car après tout, c’est celui qui compte le plus 😉

À bientôt les amis !

Laisser un commentaire

