Cadeaux de Noël 2013 ! – n°7 – Gavroche en cuir

Dans l’épisode précédent, je vous parlais de cuir, eh bien il s’agissait en fait d’une gavroche ! Il y a quelques temps, ma mère me confia une jupe en cuir d’agneau noir qu’elle ne pouvait plus porter à cause d’une déchirure malencontreuse. Elle s’était dit que je pourrais en tirer une belle matière pour refaire des créations, j’en avais d’ailleurs déjà utilisé un bout pour refaire les boucles de ma cape à capuche au début de l’année passée. Eh bien cette fois-ci j’ai mis à profit ce cuir magnifique pour réaliser quelque chose qui tient beaucoup à coeur à ma meilleure amie : une gavroche ! Elle a perdu la sienne il y a quelques années, et elle lui manque terriblement… qu’à cela ne tienne ! J’aime les défis, et c’était la bonne occasion pour expérimenter la couture sur cuir en grand format… Que pensez-vous de ce premier essai ? 🙂

Gavroche en cuir

Ze gavroche

Ze gavroche de trois-quart

Ze gavroche version contre-jour

Ze doublure of ze gavroche

Ze gavroche de face

Et ze gavroche de dos :)

Ze élastique

Et voilà le résultat ! Des casquettes gavroches, j’en avais déjà fait (petite piqûre de rappel ici et ici 😉 ), mais jamais en cuir 🙂 je suis plutôt satisfaite du rendu ! La doublure m’a permis d’utiliser un tissu sergé rouge que j’avais récupéré l’été dernier, et j’ai rajouté un bouton recouvert de cuir au sommet du crâne et de l’élastique au dos pour que ce couvre-chef soit bien ajusté sur la tête de sa propriétaire ^^ Maintenant, ne reste plus qu’à l’envoyer par La Poste !

Bon, à présent que ma série de cadeaux de Noël en retard en terminée, je vais pouvoir vous parler d’un autre projet en cours : je commence tout juste une production intensive de créations couture en tous genres : porte-monnaies, sacs, gavroches justement, tabliers de cuisine, trousses, pour pouvoir les vendre en boutiques de designers ! Je vous en reparlerai dans un prochain billet, qui devrait arriver sous peu 🙂 En attendant, je vais optimiser mon temps pour être productive, je n’aurai pas l’occasion de m’ennuyer dans les prochains jours ! Attendez-vous à être inondés de créations dans les prochains temps ^^

La bise à tous !

Laisser un commentaire

