Ribambelle de gavroches !

Hello tout le monde !
Aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : dans l’article précédent, je vous parlais d’un rendez-vous dans une boutique qui vend de petits designers, eh bien la gérante a adoré mes créations ! Attendez-vous donc à retrouver porte-monnaies, gavroches, trousses et sacs très bientôt en boutique sur Montréal ! 😀 Je garde encore secrets le nom et l’adresse de cette échoppe, le temps que j’aie fini de fabriquer les étiquettes et que j’aie laissé en consigne toutes mes bidouilles 🙂

En attendant de vous montrer tout ça en situation (ça s’en vient dans les jours à venir !), je vous présente ce que j’ai apporté à la propriétaire de la boutique ce matin en plus de mes porte-monnaies, à savoir des casquettes gavroches !

Gavroches à tous les étages !

J’ai réussi à en faire cinq pendant le weekend, à partir de tissus récupérés, de tissus de chez Emma, d’un peu d’élastique et de passepoil bien sûr (que serait une gavroche sans passepoil ? 😉 ) Quelques photos en détails maintenant !

Je me suis amusée à donner des noms aux modèles, voici donc le coloris Tulipe, en velours mille raies (ou corduroy, comme on appelle ça ici au Québec 😉 ) couleur rouge vif et tissu à losanges orangés :

Gavroche Tulipe

Gavroche Tulipe intérieur

Gavroche Tulipe, détails

Ensuite, nous avons Souricette, en velours ras gris souris (c’est ce qui m’a évoqué son nom ^^) et cotonnade rose bonbon :

Gavroche Souricette

Gavroche Souricette intérieur

Gavroche Souricette, détails

Passons aux casquettes un peu plus multicolores. En troisième, voici Jimi Hendrix, nommée ainsi en raison des couleurs psychédéliques des tissus : un tissé épais violine marié à un passepoil rouge carmin et une cotonnade à motifs rose, violet, orangé et jaune :

Gavroche Jimi Hendrix

Gavroche Jimi Hendrix intérieur

Gavroche Jimi Hendrix, détails

Suivie par Night lights, en velours ras noir, faux-uni indigo pour le passepoil et cotonnade à motifs violet, turquoise et vert pomme :

Gavroche Nightlights

Gavroche Nightlights

Gavroche Nightlights, détails

Et enfin, la dernière gavroche de la série, que j’ai intitulée Sous-bois. Elle est faite en velours mille raies couleur chaudron, cotonnade à patchwork à motifs années 70 orange, vieux rose, vert menthe et brun, et coton rose bonbon pour le passepoil :

Gavroche SousBois

Gavroche Sous Bois intérieur

Gavroche Sous Bois, détails

Je crois d’ailleurs que cette dernière est ma préférée 😉
Et vous, laquelle préférez-vous ? 🙂

Et pour terminer en beauté (si l’on peut dire ^^) et rigoler un peu, je n’ai pas résisté à l’envie de faire une mini animation avec ces casquettes sur ma tête !

Anim Gavroches !

Voilà, c’était la connerie du jour ^^ Bon, suffit les bêtises, il me reste du travail si je veux déposer en consigne toutes ces jolies choses avant la fin de la semaine : j’aimerais confectionner quelques trousses en plus, et il faut que je fabrique les étiquettes qui viendront apporter la touche finale à mes articles. Ce serait trop bête que les clients ne connaissent pas ma marque ! Puisse Mamzell’Amande rencontrer du succès auprès des amateurs de créateurs québécois 😉

Allez hop ! En selle ! 😀
La suite très vite, bises !

Laisser un commentaire

