Une armée de trousses !

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, le chef vous propose : plein de petites trousses super colorées ! Je les ai achevées ce matin même, juste avant de partir les déposer en consigne, avec mes gavroches et mes porte-monnaies, dans la boutique de designers dont je vous parlais dans un précédent article. Donc on peut dire que c’est officiel, les créations Mamzell’Amande sont disponibles en boutique ! L’échoppe en question s’appelle L’Autre Placard, au 2036 Mont-Royal Est à Montréal 😉 (profitez-en pour aller voir leur page facebook !) Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir y jeter un coup d’oeil ! (et pourquoi pas acheter un porte-monnaie ou une casquette si le coeur vous en dit ^^)

Maintenant que je vous ai annoncé la bonne nouvelle, place aux nouveautés ! Les trousses mesurent 17 x 5 x 5 cm, et malgré leur petite taille, elles ont une belle capacité ! On peut y ranger tout ce qu’on veut : j’ai testé avec mes stylos et mon matériel de bureau, mais rien ne vous empêche d’y mettre votre maquillage, vos bijoux, vos ptits secrets, bref c’est à vous de choisir ! 🙂

Ouvrez grand !

Trousses en ligne !

J’ai utilisé une majorité de tissus récupérés (encore une fois, vive le recyclage !), j’y ai rajouté deux ou trois tissus de chez Au fil d’Emma, avec des fermetures à zip dont deux sont récupérées aussi 🙂

Trousse rouge/saumon/flower power

Une harmonie rouge/flower power/saumon. Ici, l’intérieur est aussi en satin saumon, le même que celui que j’avais utilisé pour ma sacoche Art Déco 😉

Trousse émeraude/vert pomme/turquoise

Là j’ai mis du velours ras émeraude, un fond Van Gogh vert-bleu, et une cotonnade vert pomme à pois blancs pour le dessus. L’intérieur est bleu canard.

Trousse framboises/gris/rose/vichy

Pour celle-ci, j’ai combiné du velours ras gris souris, un fond rose, du tissu à patchwork framboises (comme sur mon tablier !) et du vichy rose pâle pour l’intérieur. J’aime beaucoup le côté printanier et les couleurs fraîches de celle-ci !

Trousse soleils Laurel Burch/bleu nuit/jaune d'or

Celle-ci aussi je l’aime beaucoup, et je suis sûre que ma mère l’adorerait ^^ Il y a un tissu bleu nuit sur les côtés, le tissu à losanges jaune d’or que vous avez déjà vu iciici ou encore ici pour le fond, et une très jolie cotonnade à soleils stylisés de la designer Laurel Burch sur le dessus 🙂 L’intérieur est bleu ciel.

Trousse vert pomme/noir à fleurs/turquoise

Pour cette trousse, j’ai choisi du vert pomme, du turquoise et un tissu noir à petites fleurs, que j’ai découpé dans une jupe que je ne porte plus depuis longtemps ^^ (eh oui, tout passe dans la récup, même mes vieux vêtements !) Et pour l’intérieur, j’ai utilisé un coton vert anis.

Trousse orangé/rouge/feu d'artifice

Ici, les côtés sont en tissu épais tissé orangé/rouge, assorti à du rouge vif et un tissu à patchwork rouge à motifs étoiles ou fleurs, je ne saurais dire, mais que je trouve très mignon ^^ Et le tissu à l’intérieur est entre rose et violine, comme l’étoile sur le devant à droite 🙂 (vous pouvez mieux voir la couleur dans la première photo de l’article)

Trousse prune/orange/chrysanthèmes

Et pour la dernière de la série, j’ai choisi un tissé épais prune, du orange rouille pour le fond et des chrysanthèmes du designer Philip Jacobs pour le dessus. L’intérieur est violine, le même que sur le contour des pétales émeraude sur le devant 🙂 (voir aussi la première photo de l’article)

Maintenant que j’ai terminé la série des trousses, il ne me reste plus qu’à continuer ma production, car une autre boutique est intéressée par mes créations (notamment pour les porte-monnaies et les gavroches), je vous en reparlerai 😉 Et je vais aller refaire quelques étiquettes aussi, je risque d’en avoir besoin !

Ciao tutti, à très vite !

Laisser un commentaire

