Just in time for summer

Et hop ! Pour célébrer mon retour, je vous ai concocté un deuxième article dans la foulée du premier !
Je vous en avais parlé il y a maintenant un moment, mais il me restait un projet de sac à main à terminer… Cette fois-ci, il s’agit d’une commande spéciale : vous vous souvenez du sac à main de ma meilleure amie ? Eh bien sa maman a eu un coup de coeur pour lui et a voulu que je lui en fasse un dans ses couleurs ! Alors voici le Sac-à-Sophie, tout de bleu vêtu, pour faire écho à ce beau ciel bleu qui s’en vient pour la saison estivale 😀

Sac-à-Sophie !

Avec en guest stars, bien sûr, des boutons 4 trous, du passepoil, et un jeu d’assemblage de couleurs comme on les aime 😛

Le rabat à boutons

Boutonnières faites à la machine, s’il-vous-plaît ! ^^

Le zip

Et petite nouveauté cette fois-ci (ben oui, refaire tout le temps la même chose c’est quand même moins rigolo !) j’ai rajouté une fermeture à zip, pour compenser le rabat à boutons, qui n’était pas assez sécuritaire aux yeux de sa destinataire 😉

Le dos

Une poche plate à bouton au dos du sac, avec du biais, pour changer un peu du passepoil ^^ Et deux poches plaquées sur les côtés, pour ajouter du rangement.

Détails poche arrière et zip

Quelques détails pour montrer les finitions 🙂

Zoli sac :)

Et voilà ! Tout nouveau tout beau, prêt à se pendre à l’épaule de maman Sophie ^^
J’ai utilisé à nouveau plein de chutes de tissus récupérés, et cette fois-ci je crois avoir compté pas moins de 5 nuances de bleu différentes ! Encore une fois, pas un seul tissu n’est neuf, les seuls éléments achetés pour l’occasion sont les deux boutons bleu clair du rabat et la fermeture à zip 🙂
Ah ! Et j’allais oublier de vous montrer les croquis préparatoires pour ce sac à main, quelle étourdie… Pas facile d’agencer toutes les teintes pour que ce soit harmonieux, ce fut dur de choisir entre les trois camaïeux ! J’ai finalement mélangé un peu les trois propositions, mais je pense que le pari est réussi 😉

Croquis du sac bleu

Bonne journée et à très vite !

 

Une réflexion sur “Just in time for summer

  1. Il est enfin arrivé!!! Très beau travail, comme d’habitude on sent la passion mise dans ton ouvrage 🙂 Plus qu’un point d’impatience : que ma môman passe en visite pour le lui offrir!! Elle ne se doute de rien, ça va lui faire une belle surprise. Elle va avoir la classe en Bretagne ^^

Laisser un commentaire

