To-Sew-List

Allô les gnomes ! (oui j’ai envie de fantaisie en ce moment :P)

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes projets couture du moment 🙂 Au programme : une robe de pin-up, un sac cartable right on time, et une veste à transformer !

Le premier projet est pour une amie à moi qui est invitée à un mariage début Juillet, et qui souhaite donc que je lui confectionne une robe d’inspiration années 50, avec un rappel de couleur corail, le thème du mariage 😉 Je vous donne un petit aperçu de l’image qui nous a servi d’inspiration, et les tissus que nous avons choisis !

L'inspiration

Les tissus pour la robe de pin up

Le deuxième projet sur ma liste est un nouveau sac à main pour moi, sur un modèle de cartable à anses et bandoulière, qui utilisera ce beau reste de cuir d’agneau noir et un tissu à patchwork à horloges (qui vient de chez Emma 😉 ), avec quelques ajouts de satin caramel et de velours ras noir, pourquoi pas 🙂

Ze Cartable

Les matériaux pour le sac

Et enfin, le dernier projet de ma liste, qui est en fait plus une customisation qu’une création : j’avais acheté une veste à capuche au début de l’année dernière dans une braderie de marques, car j’avais eu un coup de coeur sur sa forme insolite : manches gigot et ajustée à la taille, exactement ce qui met ma silhouette en valeur ! Cependant la couleur n’était pas vraiment ma tasse de thé, et même si je l’ai beaucoup portée depuis, le gris +tapisserie ne me sied guère plus… Je vais donc remédier à ça, en passant d’abord par la case teinture ! Un beau gris anthracite presque noir, ce sera beaucoup plus contrasté que du gris chiné 😉

Vetse Avant

Et actuellement, elle est en train de sécher après le passage au bac ^^

Trempette !

Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise mais sachez que les pièces en “tapisserie” seront remplacées sous peu par un nouveau tissu un peu plus coloré, que vous avez pu apercevoir ici, je vous laisse deviner lequel 😉

Je vous parlerai de ces projets plus en détails dès qu’ils auront avancé, mais en attendant, j’ai du boulot qui m’attend ! Je file, j’ai un patron à dessiner 😉

À bientôt les lutins ! ^^

Laisser un commentaire

