Mon sac de fête foraine !

Coucou les amis !

Ah, j’étais impatiente de vous montrer mon nouveau sac à main ! Je l’ai fini la semaine dernière, juste à temps pour l’automne 🙂 J’utilisais toujours ma sacoche Arlequin, mais j’avais envie d’un sac avec une forme un peu plus féminine 😉 Mais toujours avec plein de couleurs ! J’ai l’impression d’être dans une fête foraine 😛

Fun fair time !

Pour une fois, j’ai utilisé plus de matériaux neufs que de recyclés ! Velours côtelé bleu marine et jaune moutarde, cotonnade à chevrons, tissu blanc satiné à l’intérieur et… tissu rose récupéré d’un ancien pantalon d’infirmière ^^ J’ai fait une patte à pression pour la fermeture, et le fond est rigidifié avec la version nord-américaine du Jeffytex, j’ai nommé le Flexiform ! Je voulais beaucoup de place pour y transporter autant de choses que possible, alors je l’ai fait avec une grande capacité. J’ai mis des poches plaquées à l’intérieur, et la forme est inspirée par le sac BB de Lancel (ah si j’étais riche ^^)… Je me suis aussi inspirée d’un sac fait par Peace love n polka dots sur Etsy, et d’un troisième vu chez Aldo Whittiker 🙂

Inspirations fête foraine

Allez, j’arrête de vous faire languir, place aux détails 😉

Noeud velours

Patte à pression

Bretelles à chevrons

Le dedans

Avec of course, du passepoil pour la touche perso ^^ J’ai aussi fait des empiècements jaune moutarde à l’intérieur, comme des parementures pour qu’il soit un peu plus chic. Et pour le côté un peu cucul, un gros noeud en corduroy !

La propriétaire :)

Look complet

Et voilà le look complet !

Bon, j’ai encore plein de commandes couture en route, alors juste pour vous faire une bande-annonce, le chef vous proposera bientôt au menu : un costume de poupée burlesque, un sac cabas en cuir, et peut-être même une robe en jersey 🙂 Sans parler de mon futur manteau d’hiver… Héhé, plein de jolies choses à suivre, restez en ligne !

Sur ce, bonne continuation et à très bientôt 😉

2 réflexions sur “Mon sac de fête foraine !

Laisser un commentaire

