Projets en cours

Diantre ! Je n’ai rien publié ici depuis un mois et demi, ça ne va pas du tout !

Ne croyez pas que je vous ai abandonnés, j’avais quelques affaires personnelles à régler avant de me replonger dans la création 😉 Pour me rattraper de cette absence, je vous offre quelques coups d’oeil sur ce qui se passe dans mon atelier en ce moment ! Je vous avais parlé dans mon dernier article d’un sac cabas en cuir, d’un costume burlesque et d’un manteau d’hiver, place aux images…

Sac Cuir Audrey

Et hop ! Un sac fourre-tout en cuir d’agneau noir, une commande spéciale pour que la demoiselle puisse garder son lunch au chaud pendant les mois d’hiver 🙂  Je vous réserve une surprise pour l’intérieur, je dédierai un article aux détails de ce sac lorsque j’aurai pris les photos 😉

Costume Burlesque Presque Fini

Ensuite un joli projet sur lequel je bosse depuis un petit moment, un costume de poupée Alice au pays des merveilles burlesque pour une performeuse de Montréal, mais idem que pour le sac, je ne vous dévoilerai tous ses secrets que dans un futur article. Et comme le show burlesque est mercredi 26, j’aurai l’occasion de prendre des photos pendant la représentation avec tous les accessoires 😉 J’ai hâte de les voir sur scène, tous les deux ! ^^

Harmonie Pénélope

Et pour finir, l’harmonie de couleurs et de tissus (et de boutons ! ^^) que je vais utiliser pour réaliser mon manteau de Pénélope ! Si vous ne connaissez pas déjà ce film, foncez le découvrir, il vaut vraiment le coup ! La photo est superbe, les acteurs jouent très bien, l’histoire est romantique et pleine de rebondissements, les costumes de Christina Ricci sont splendides, bref un de mes films préférés 🙂 En voici l’affiche :

Pénélope

Donc j’ai le projet un peu fou de me fabriquer un manteau inspiré de celui que porte l’héroïne ! Les croquis sont finalisés, les patrons en phase de test, la toile presque achevée et bientôt je pourrai y consacrer un peu plus de temps, j’aimerais qu’il soit fini avant le 1er Décembre 🙂 mais ça aussi, je vous en reparlerai 😉

Allez, en attendant de vous donner un peu plus qu’une bande-annonce, je me remets à mes ouvrages 😉

Bye everybody, take care ! 😉

Laisser un commentaire

