Booty swing in Wonderland

Salut les amis !

Le voici, le voilà, je suis toute excitée de vous montrer le costume de poupée sexy que j’ai confectionnée pour Suzette, performeuse burlesque ! Son show avait lieu mercredi 26 Novembre, et j’ai eu la chance d’y assister au premier rang ! 😀 Alors voici pour vous les photos du show en pleine action, attention les yeux ! 😉

Show Suzette 01

C’est l’histoire d’une poupée qui n’a pas vraiment envie de se comporter en lady malgré les ordres de sa maîtresse, mais qui a plutôt envie de se trémousser et de s’effeuiller au rythme de Booty swing de Parov Stelar ^^

Avec Velvet La Touche !

Avec la superbe Velvet La Touche dans le rôle de la maîtresse !

Show Suzette 02

Show Suzette 03

Show Suzette 04

Show Suzette 05

Show Suzette 06

Show Suzette 07

Show Suzette 08

Yeaaah ! Le show était magnifique, bien chorégraphié, la musique parfaite (aaah, l’électroswing <3), et quelle fierté de voir mon costume sur scène ! Tout s’est très bien déroulé, les pressions n’ont pas sauté à un moment inopportun, le public a été charmé par la prestation de la belle, et tout le monde a demandé qui avait confectionné son costume ^_^ Que du bon !

Je me suis vraiment éclatée à fabriquer le corset et la jupe, je veux plus de projets comme celui-là ! D’ailleurs, je vais peut-être moi-même faire partie d’un show burlesque en Février, je vous en reparlerai ^^ Mais pour l’instant, laissez-moi vous parler de la confection ! Nous avons travaillé à partir d’une photo de Leg Avenue pour faire un costume entre une poupée et Alice au pays des merveilles :

Inspiration Leg Avenue

Le croquis de départ ressemblait à ça :

Croquis Costume Suzette

Suzette avait déjà les accessoires fuchsia et turquoise donc il me suffisait de m’en inspirer pour la gamme de couleurs 🙂 et puisqu’il était destiné à être porté sur scène, il fallait quelque chose de voyant et d’exagéré ! Autant y aller avec de jolies couleurs vives et du satin ! Rose bonbon, fuchsia, turquoise et quelques touches de blanc pour rehausser, j’étais ravie de travailler toutes ces teintes à croquer ^^ Le but du jeu était aussi de faire en sorte qu’elle puisse enlever le tout facilement, le show étant avant tout un numéro d’effeuillage. J’ai donc fait en sorte de confectionner une jupe et un corset séparés, pour qu’elle puisse enlever la jupe en premier. Vive les pressions métalliques !

La jupe est composée d’un panneau de satin rose fuchsia avec un tablier à poche blanc bordé de dentelle blanche, des noeuds turquoises et un jupon en tulle blanc par dessous pour créer un joli volume sur les hanches 🙂 La ceinture est élastiquée pour un bon maintien en place et recouverte de tissu blanc.
Le corset, quant à lui, est rose bonbon avec un laçage en ruban gros grain turquoise sur fond blanc, et des baleines semi-rigides recouvertes de satin fuchsia, le même que la jupe. Un ruban de dentelle blanche sert de finition sur le haut.

Costume Burlesque Presque Fini

Voilà la dernière photo avant le show, prise lors de l’essayage final, que j’avais posté dans mon article précédent 🙂

J’espère que ce projet vous aura plu autant que moi, en tous cas j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler dessus ! J’adore travailler sur mesures, et je dois avouer que ce costume était particulièrement fun à confectionner ^^ Et Suzette était ravie aussi ! J’aime quand tout le monde est content 😛

Allez, je retourne à mon atelier, la période de Noël s’en vient vite et j’ai quelques commandes express à compléter avant les fêtes 😉 À bientôt pour de nouveaux projets couture passionnants !

Bises les loulous 😉

Laisser un commentaire

