Les aventures de l’explorateur alchimiste

Hello dear readers !
Aujourd’hui je suis toute excitée car je vais vous montrer le gros projet sur lequel j’ai travaillé cet été 🙂 Il s’agit d’une commande spéciale d’un trench-coat style veste d’officier d’inspiration un peu steampunk, c’est un projet sur lequel j’ai passé beaucoup de temps (ma plus grosse réalisation sur mesures à date, ce n’est pas rien 😉 ) et que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire !

Laissez-moi vous présenter l’explorateur biophyte, tout de brun et de rouge vêtu, parti à l’aventure dans ce décor envahi par la rouille et dévoré par la végétation…

L'explorateur

What is he thinking about

Wandering around

Le gentleman alchimiste

Poches intérieures

Une question d'équilibre

L'alchimiste

Buttoned up

Le regard au loin

What's happening over there

Le but du jeu était de créer un vêtement modulable qui puisse être porté de différentes manières en fonction du style qu’il veut privilégier. Tout est en harmonie de brun clair, brun sombre, et rouge bordeaux pour l’intérieur et les revers. Le devant  peut être porté entièrement ouvert -on voit alors la doublure rouge- ou bien boutonné partiellement ou jusqu’à l’encolure grâce à des boutonnières passepoilées. Le col peut être porté plaqué sur les épaules ou relevé, et on peut porter les manches soit jusqu’au poignet soit à revers. J’y ai également fait des boutonnières passepoilées pour y mettre des boutons de manchettes (faits maison !) 🙂

Manches modulables

Boutons Art nouveau

Nous avons trouvé de très beaux boutons style Art Nouveau pour venir ponctuer le devant 🙂 J’ai fait deux poches intérieures passepoilées (on ne s’en lasse pas :P) dans la doublure, et deux plis creux dans le dos pour rajouter un rythme visuel grâce aux lignes rouges. Les empiècements brun foncé sur les flancs créent un effet d’optique qui souligne un peu la silhouette. Je me suis tellement amusée avec tous ces détails ! Pour la petite anecdote, il y a 22 boutonnières en tout, je n’en avais jamais fait autant en une fois… Et j’ai même brodé mon nom à l’intérieur pour signer mon oeuvre ! Grande première pour moi ^^

Broderie intérieure

En tous cas c’était vraiment un très beau projet, et ce ne sera certainement pas le dernier car le jeune homme a encore quelques idées pour étoffer sa garde-robe en faisant appel à mes talents 🙂 Merci Olivier de me faire confiance ! ❤ J’ai adoré travailler ensemble à l’élaboration de ce trench-coat, c’était un vrai travail d’équipe et comme c’était la première fois que je réalisais un vêtement aussi complexe pour quelqu’un d’autre que moi (et pour homme, qui plus est !), je suis ravie d’avoir réussi ce challenge 🙂 J’ai hâte aux prochains défis ! Et j’avoue que je me sentais un peu comme ça lorsque je lui ai apporté la veste achevée et qu’il l’a essayée pour la première fois :

Je vais faire de toi un prince !

On a eu beaucoup de fun lors du shooting aussi, le lieu était parfait pour se mettre dans l’ambiance : un train abandonné sur une voie ferrée un peu à l’écart du monde, quel beau spot pour prendre en photo un alchimiste aventurier ! Et merci à Élise qui a pris quelques-unes des photos que je présente ici 😉

Bref, j’ai adoré ce projet et j’en ai déjà beaucoup d’autres en tête pour perfectionner ma technique et explorer d’autres styles, je suis déjà en train de penser à mes futurs manteaux d’hiver… Je pense que Pénélope et Valentine vont bientôt avoir de la compagnie 😛

Stay tuned pour les prochaines aventures !
Salut salut, portez-vous bien ❤

Laisser un commentaire

