L’enchanteresse des bois

Bien le bonjour amis esthètes 🙂

Cette année pour Halloween, au lieu de me faire un costume inspiré par un personnage déjà existant, (comme Maléfique et Beetlejuice 😉 ) j’avais envie d’incarner ma propre vision de la sorcière… Mais certainement pas la sorcière traditionnelle avec son chapeau pointu et son balai ! J’imaginais plutôt une sorcière des bois, un peu chamane, un peu vaudou, une enchanteresse guérisseuse qui vit tapie au fond de la forêt pour veiller sur la Nature…

La sorcière des bois

Puissance

Embuscade

Menace

De dos

Recherche

Enchantement

Sorcellerie

Embuscade

Le regard au loin

Ça faisait extrêmement longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à me faire un costume ! Mes inspirations sont diverses, mais on retrouve les thèmes que j’affectionne beaucoup : les tenues de tribal fusion bellydance, notamment celles de la belle Zoe Jakes du groupe Beats Antique (foncez voir leur clip de Revival, c’est une merveille !), l’imagerie vaudou comme le personnage de Tia Dalma dans la série Pirates des Caraïbes ou les féticheuses (witch doctor en version anglaise, j’adore ce nom ^^) de Diablo III, et puis les peintures faciales à motifs tribaux, et encore plein d’autres, bref c’est un bon gros mélange de plein de belles choses 🙂

Finalement la couture n’occupe qu’une place limitée dans la confection, pour une fois : une jupe en velours ras moiré brun chocolat, un top asymétrique en jersey rouge et le même velours que la jupe pour la manche, et la deuxième manche en dentelle noire et jersey prune, le tout fabriqué uniquement à partir de tissus récupérés 😉
La majeure partie du travail se situe dans les accessoires : la coiffe aux bois de cerfs, le collier en ossements et le sceptre. Encore une fois j’ai utilisé beaucoup d’objets et de matériel récupérés : perles que j’avais depuis que j’étais ado, os de poulet et mâchoire de chat (trouvée au bord de la route), clef ancienne, fil de fer que j’utilisais en école d’art, branche trouvée dans la rue, bouts de ficelle, galons de passementerie, anciennes boucles d’oreilles, pomme de pin, chutes de tissu, grelots, kraft gommé, vernis à ongles et j’en passe. D’ailleurs je crois que je n’ai rien acheté exprès pour ce costume ! (à part peut-être le poulet dont j’ai récupéré les os après l’avoir dévoré XD) En tous cas j’ai pris un plaisir fou à minutieusement combiner tous ces éléments ^^ My god ce que ça m’avait manqué toutes ces activités manuelles ! Allez, je vous mets quelques photos des détails, juste pour vous bande de curieux 😉

Ribambelle de perles

Une vertèbre parmi les perles

Ramure ornée

Enchanteresse

Je suis extrêmement contente du résultat ! Vivement le prochain festival que je puisse porter à nouveau ce costume, je l’aime tellement ! On a eu beaucoup de fun pendant la séance photo même si il faisait un froid particulièrement mordant ^^ Et un énorme merci à mon amie Adeline Paredes pour ses talents de photographe, je ne sais pas ce que je ferais sans elle 😛

À la prochaine les amis, see you ! ❤

Laisser un commentaire

