À l’épaule et dans la poche

Salut la gang ! Comment ça va avec le printemps qui s’en vient ? 🙂

Aujourd’hui je viens vous montrer les nouveautés qui sont venus intégrer les étagères chez L’Autre Placard, cette jolie boutique de designers québécois située sur Mont-Royal à Montréal 😉 J’ai récemment fabriqué quelques porte-monnaies ainsi que de nouvelles sacoches à bandoulière pour célébrer le retour des beaux jours !

PorteMonnaie_x5_Watermark

Sacoches+PorteMonnaies_Watermark_03

Sacoches+PorteMonnaies_Watermark_01

Comme souvent, j’ai utilisé des fermoirs anciens de chez Au fil d’Emma pour les porte-monnaies, et j’ai fait le tour de mes chutes de tissu pour utiliser tous les petits bouts qui me restaient en les assortissant avec d’autres jolies couleurs ^^ j’ai même retrouvé des tissus un peu précieux, tout irisés et brillants pour le côté festif 😛 Et puis c’est la saison des fleurs et des couleurs vives, alors j’en ai profité pour ressortir mes tissus d’inspiration japonaise.

Les sacoches sont faites avec un mélange de tissus récupérés dans mes anciennes jobs et d’autres belles matières qui traînaient dans mes placards : on retrouve du corduroy (ou velours côtelé pour nos amis français 😛 ) de trois couleurs différentes, des tissus à patchwork et en particulier celui avec les pin-ups (de chez Emma encore une fois, toujours une bonne adresse !), du denim floqué avec motifs baroques, une cotonnade à chevrons que j’aime beaucoup, et même quelques restes de Pénélope avec le lainage violet et la flanelle ^^
Et encore une fois j’ai mis du passepoil partout ! Hihihi je ne m’en lasse pas et j’adore le côté belles finitions que cela apporte ^^

En tous cas je prends toujours autant de plaisir à confectionner toutes ces belles choses. D’ailleurs, je vous confie la grande nouvelle du jour : je me suis inscrite à un salon de créateurs et artisans qui aura lieu début Mai à Montréal, j’ai nommé les Puces Des Fleurs ! C’est l’édition de Printemps de la Foire Puces POP, évènement auquel j’assiste tous les ans mais en tant que visiteuse (j’avais déjà fait une review des Puces de Noël il y a quelques temps). J’espère que je serai sélectionnée ! Je croise les doigts en attendant la réponse, qui devrait arriver d’ici quelques jours maintenant… J’ai tellement hâte de savoir ! ^^

Je vous en dirai davantage sous peu, et j’ai encore au moins deux beaux projets à vous présenter, mais n’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook, j’y donne des nouvelles bien plus souvent que sur ce blog 😛

Profitez bien des premiers rayons de soleil les amis, à très vite ! Bizoux !

Laisser un commentaire

